top of page

Festival Toi, Moi & Co - Projections au Forum des Images [Second week-end]

Dernière mise à jour : 3 mai 2022

Vous aimez le cinéma et les films documentaires ? Alors cette journée du Festival Toi, Moi & Co est faite pour vous. Venez profiter de l’ambiance chaleureuse du Forum des images, 75001 le samedi 30 avril et découvrir les films documentaires des jeunes que nous accompagnons. Ces courts-métrages sont le fruit de 7 mois d’ateliers, c’est un moyen pour les jeunes de parler de sujets qui les touchent, de faire entendre leur voix et de créer du lien. Leurs créations font donc partie d’un long cheminement riche en découvertes, rencontres et émotions.

A l’issue de chaque séance de projection, un échange est organisé afin que les jeunes réalisateur·trice·s puissent vous raconter leurs parcours, et que vous puissiez leur poser toutes vos questions. Ne ratez pas cette occasion et réservez vite vos places :


– Samedi 30 avril au Forum des Images –

(2 Rue du cinéma, 75001 Paris)


Séance 1 à 15h (1h30)

Commencez votre voyage avec les films de Jonathan et d’Amadou :

  • Citadins Parisiens de Jonathan Francillette. Paris fait aussi rêver, fascine et attire une faune sauvage qui s’adapte à l'homme. Partons à la découverte des individus haut en couleur

  • Eldorado de Fodé Amadou Dansoko. “Ma Guinée, je m'en vais à la recherche d'un savoir meilleur.”


Séance 2 à 16h45 (1h30)

Continuez ensuite votre périple avec les films de Pauline et Diadé :

  • Trois petits pavillons de Pauline Latanska. A Bondy, on détruit pour créer un nouveau métro. Dany a 83 ans, sa maison va être rasée. Malgré sa déroute et ses doutes, elle refuse de partir. Avec sa famille, elle va mener l'opposition.

  • AFRICADIZ​ de Diadé Diabaté. Quel est le secret de Moussa pour de nouvelles saveurs ​pâtissières ?




Séance 3 à 18h30 (1h30)

Terminez la journée avec les films documentaires de Tibka et d’Alyson

  • Bienvenue en France de Tibka Fichot. B​okaï est un étudiant chinois inscrit en licence théâtre à la Sorbonne-Nouvelle. Très engagé dans ses études et dans de nombreuses activités culturelles, son désir est de continuer d’étudier à l’université publique française car elle est un lieu de savoirs propice aux échanges et rencontres sans distinction d’origine ni de classe sociale, mais pour combien de temps encore à l’heure de l’augmentation des frais d’inscription pour les étrangers non-issu de l'union Européenne ?

  • La face de l'ombre de Alyson Ntala. Une décennie où mon corps a survécu à d'innombrables blessures, où mes pensées naviguaient entre pulsion de mort et désir de vie, où l'espoir d'aimer a fait surgir l'envie de vivre à l'intérieur de moi, dans mon existence entière.




Vous n’êtes bien évidemment pas obligé·e·s d’assister aux trois séances de projection, choisissez celle·s qui vous inspire·nt.

Pour rappel, le festival est entièrement libre et gratuit mais la réservation est obligatoire pour une question de jauge.


A très bientôt au cinéma,

L'Équipe de Toi, Moi & Co (Tom, Orianne, Xiao, Mélissa, Djedjiga et Meije)

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page