top of page

Festival Toi, Moi & Co, 11ème édition en extérieur [Second week-end]

Dernière mise à jour : 3 mai 2022

Le Festival Toi, Moi & Co continue! Pour cette 11ème édition, nous avons innové et, vendredi 29 avril, nous occuperons la Place des Fêtes dans le 19ème arrondissement. Ce sera donc un festival en plein air avec stands, spectacles, radio participative et projection de films à la nuit tombée.


– Vendredi 29 avril sur la Place de Fêtes, 75019 –


  • Débutez ce second week-end de festival en venant voir la pièce de théâtre tout public Le Diable aux Trois cheveux d’or à 17h30. ​​Dans un lointain royaume, une femme très pauvre donne naissance à un enfant. Il naît coiffé et habillé. L’Oracle prédit que cet enfant se mariera à la princesse et que son sang de paysan deviendra royal. Le Roi, cupide et prétentieux est fou de rage et va tout mettre en œuvre pour empêcher la prophétie de se réaliser. Mais tout ne se passera pas comme il le souhaite…


  • Continuez votre journée en prenant part au Podcast Participatif porté par Radio Mobile Paris à partir de 18h30. Au programme : interviews des artistes de cette 11ème édition, jingles en direct, musique live et échanges en tout genre autour de la thématique de l'élan menés par des chroniqueur·euse·s habiles et volubiles.


  • Terminez cette première journée en découvrant les deux premiers films documentaires réalisés par nos jeunes à 21h. Un échange est prévu à l’issue de la projection :

    • La tempête du bonheur de Thiago Tostes. Une famille de 5 Nantais passionné·e·s de la glisse, part en week-end avec leur camping-car à la recherche d'émotions fortes. Ils finiront par trouver beaucoup plus que ce qu'ils cherchaient.

    • C'est à nous de changer les choses de Aurélia Piletitch. Des jeunes, du lycée Jean Jacques Rousseau de Sarcelles, se retrouvent chaque semaine au sein de la Brigade égalité filles/garçons pour se questionner, partager et témoigner autour de l'égalité et de leurs rapports aux corps à l'adolescence. Elles et ils déconstruisent les stéréotypes liés à des questions d'égalité par la parole ou par la réalisation de divers projets présentés dans les classes du lycée.


Pour cette journée, aucune réservation n’est nécessaire. Vous pouvez venir dès 16h profiter de la place, des installations conviviales, des stands et des supers bénévoles qui seront là pour vous accueillir.


A très bientôt sur la Place des Fêtes !


Artistiquement,

L’Équipe de Toi, Moi & Co (Xiao, Orianne, Tom, Mélissa, Djedjiga et Meije)


5 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page