Dimanche 4 Octobre au Théâtre de Verre à 17h
Film documentaire
Tout public - Durée 33 min
Ni vu Ni connu est un documentaire à propos de la vie d'un SDF au cœur de la capitale. Refusant tout misérabilisme dont on pourrait l'affubler, Christian nous vante la richesse intérieure de son art de vivre. Cet homme, qui en connaît bien plus que n'importe qui sur les recoins de la Ville-Lumière, vous invite à cultiver la joie au quotidien.
Il nous a semblé évident que cette performance entrait en résonance directe avec le thème du festival de cette année : Habiter.
Ce questionnement de l'habiter, de l'habitat, du "chez soi" qui nous a occupé plusieurs mois, est revenu avec d'autant plus de force depuis le début de la crise sanitaire, la période de confinement et de déconfinement qui ont suivi et nous ont tous et toutes marqué.e.s cette année.
Qu'est-ce que "confinement" peut bien vouloir dire quand on n'a même pas de toit pour s'abriter ?
D'autre propositions que nous avons choisies lui font aussi écho pendant le festival !
Ainsi "SSSSLLL" qui aborde le même thème de la vie sans domicile, mais d'un tout autre point de vue (performance représentée samedi 3 octobre au Théâtre de Verre - Paris 19e).
Ou encore "La Tour Village" qui se penchent sur d'autres habitant.e.s de la Ville-Lumière et la manière dont ils vivent leur quartier (film projeté à la suite de "Ni vu ni connu").
La billetterie en ligne a été fermée mais il reste des places disponibles alors n'hésitez pas à vous présenter au spectacle en avance pour pouvoir entrer !
Pour voir le reste de la programmation cliquez ici
Renseignements au 01 48 24 98 16 ou à equipe.festivaltmc@gmail.com
Comments