top of page

Bilan de la 11ème édition de Toi, Moi & Co

Dernière mise à jour : 24 juin 2022

Toi, Moi & Co # 11, s’est clôturé il y a déjà quelques semaines. Cette édition a été sous la thématique de l'Élan. Déclinées en différentes définitions et représentations, celles-ci ont orienté le choix des projets et de la programmation du festival.

Après 2 années de pandémie, les participant.e.s des 3 ateliers ne se sont pas laissé.e.s démotiver par les circonstances et le climat global. Ils.elles ont fait preuve d’une détermination hors norme.


Pour l’équipe “Création du Festival”, le rendez-vous hebdomadaire pour étudier les projets, discuter et débattre des opinions des un.e.s et des autres, ainsi que les rencontres avec les équipes artistiques, ont créé une réelle cohésion de groupe et un esprit d’équipe qui a été indispensable tout au long du festival.


Le groupe “Création théâtrale” a, cette année encore, su être soudé et rebondir à chaque imprévu. Ils.elles ont assuré, jusqu'aux deux représentations, en reprenant parfois à la dernière minute, les textes des un.e.s et des autres. Leur mobilisation a été sans failles, et chacun.e a su démontrer et se rappeler que face aux difficultés, l’union fait la force.


Les jeunes de l’atelier “Réalisation de films documentaires" nous ont épaté.e.s par leur investissement. Beaucoup d’entre eux.elles apprenaient les dessous de la réalisation de films, et ils.elles ont su avancer ensemble dans une ambiance bienveillante et enrichissante. Tout en travaillant chacun.e sur son propre projet, les participant.e.s ont toujours su prendre du recul sur les autres films, et prendre le temps de conseiller, rassurer et s’écouter les un.e.s les autres. Leurs différences, en devenant complémentaires, leur ont permis de comprendre que ce travail nourrit et construit la cohésion sociale dont nous avons tant besoin.




Toi, Moi & Co en quelques chiffres :

Trois week-ends de festival - 7 jours

  • 23 & 24 avril 2022

  • 29 & 30 avril 2022

  • 6,7 & 8 mai 2022​

5 Lieux d’accueil du festival

  • Théâtre de l’Etoile du Nord (18ème)

  • CAPLA Kiosque - Place des Fêtes (19ème)

  • Forum des Images (1er)

  • Théâtre du Grand Parquet (18ème)

  • ACERMA (19ème)

111 bénévoles présents sur toute la durée du festival


13 équipes artistiques accueillies


10 films documentaires réalisés par les jeunes de Toi, Moi & Co


2 représentation de la pièce de théâtre de la jeune troupe de Toi, Moi & Co


Un public de 1500 personnes sur les 3 week-ends


34 jeunes accompagnés, (28 ont été jusqu’au bout)


Cette 11ème édition a été synonyme de retrouvailles et de partage. Le festival représente un temps fort pour tou.te.s les participant.e.s, tant pour les jeunes que pour les adhérent.e.s, sans oublier les bénévoles et le public. C’est tou.te.s ensemble que nous avons pris cet élan, et rien de tout cela n’aurait été possible sans vous.


Merci à tou.te.s pour votre soutien et votre présence. Rendez-vous en septembre pour la 12ème édition !






41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page