ven. 14 avr.
|La scène du canal
Perplexe [Théâtre]
Perplexe, c'est le doute, toujours, l'hyper écoute à un monde en constante transformation. C'est une fête célébrant l'instabilité de nos vies, toujours en mouvement, vers l'inconnu et la joie.
Heure et lieu
14 avr. 2023, 19:00 – 20:15
La scène du canal, 116 Quai de Jemmapes, 75010 Paris, France
En savoir +
Synopsis
Perplexe, c'est le doute, toujours, l'hyper écoute à un monde en constante transformation. C'est une fête célébrant l'instabilité de nos vies, toujours en mouvements, vers l'inconnu et la joie.
C'est l'humain qui se démène, s'adapte, parfois monstrueux, touchant ou drôle, souvent perdu et fragile comme l'est le spectateur. "Où commence la comédie ? Où mettre la distance ? Comment nous débattons nous tous au quotidien avec ces troubles ? Suis-je fou ? Suis-je à ma place ?". Autant de questions dans lesquelles Perplexe vous embarque, sans réflexion, de façon purement sensible, car au théâtre comme dans la vie, les réalités ne tiennent qu'à un fil.
Distribution
- Comédiens : Alexandre Lucas Bécourt, Marie Lenglet, Delphine Lefranc, Thomas Ailhaud
- Co mise en scène : Julien Donnot Mathilde Pous
- Costumes : françoise léger
- Son : Haldan de Vulpillière
- Lumières : Louis de Pasquale
- Concéption scénographique : Loana Meunier
- Construction des décors : Julien Donnot
La compagnie - Le théâtre du Revenant
Le théâtre est une histoire de fantôme, comme le dit Jean Genet, inlassablement les représentations font revivre et “remourir” le mort. Ce besoin de renaître, de revenir au théâtre, est ce qui a motivé, à la sortie de nos études d’art dramatique dans le climat étrange de la crise sanitaire, la création de la compagnie du Théâtre du Revenant.
Elle est composée d’acteurs et d’actrices sortant du Studio de Formation Théâtrale de Vitry et de concepteurs et de conceptrices issu.e.s de l’ENSATT. Nous nous sommes retrouvé.e.s autour de Perplexe avec la volonté commune de traiter du Nonsense au théâtre et de l’absurde en tant que sujet de société. Perplexe est aussi le premier pas que nous faisons vers une refléxion plus large sur la remise en question des frontières de la représentation.
Crédits
Affiche : Jean Pascal Donnot
Les suivre
Instagram : @le_theatre_du_revenant
Programme
1 heure 15 minutesPerplexe [Théâtre]
La scène du canal