top of page
Mille ans [Théâtre/danse]
Mille ans [Théâtre/danse]

dim. 28 avr.

|

Paris

Mille ans [Théâtre/danse]

Sur l’île minuscule de Diamezek, Milan, 8 ans, est le dernier enfant de sa maison, il vit entouré de vieilles personnes. Quand débarque Crapule, son petit cousin, Milan prend alors une grande décision : découvrir l’insouciance, goûter au plaisir de faire des bêtises, jouer sans vergogne.

Heure et lieu

28 avr. 2024, 17:00 – 18:30

Paris, 181 Av. Jean Jaurès, 75019 Paris, France

En savoir +

Synopsis

Sur l’île minuscule de Diamezek, Milan, 8 ans, est le dernier enfant de sa maison, de son village, et même de son archipel. Entouré de vieilles personnes, Milan vit comme un adulte, et les conseille tel un grand sage. Son enfance singulière se déroule à l’ombre des anciens, sans heurt et sans bruit.

Quand débarque Crapule, son petit cousin, il lui assure ton enfance, tu la perds, tu seras cassé, foutu !

Milan prend alors une grande décision : découvrir l’insouciance, goûter au plaisir de faire des bêtises, jouer sans vergogne.

Et si l’enfance était un territoire qu’on pouvait quitter, traverser, et dans lequel nous pouvions revenir ? 

En s’inspirant de l’histoire vraie d’Aron Anderson, l’enfant décrit comme le plus solitaire du monde, l’écriture de Marc Antoine Cyr propose un dialogue entre deux générations, entre deux rapports au monde.

Distribution

  • Adam Saouli, comédien, rappeur.
  • Iris-Aléa Reinald, comédienne, danseuse, chanteuse.
  • Socrate Andzouana, comédien, krumpeur
  • Mise en scène : Thibaut Garçon
  • Scénographie, dramaturgie : Iris-Aléa Reinald et Thibaut Garçon

Présentation de la compagnie - Tonnerre de singe

Tonnerre de Singe ! est une compagnie qui fait parler le geste. Ici, la voix bruite, les pas rythment, la peau se meut, les corps sont au service de l’histoire ou du texte…

Nos créations

L'homme contemporain est en constante mutation, il doit s’adapter, contraindre son corps et parfois son intimité.

Chercher sur scène un physique ciselé pour nos personnages, jongler entre le geste comique et le geste tragique, fouiller le geste quotidien lui rendre sa beauté, sublimer la violence, questionner l’impact de la société sur nos instincts primaires, sur notre humanité sont autant de critères qui fondent notre recherche.

Le progrès, les nouvelles formes de médias et de communication, les idéaux émergents, le cloisonnement des cultures, les cadres sociaux et politiques actuels guident la dramaturgie de nos créations et leur donnent corps et sens.

Inspiré du burlesques, la forme de nos spectacles se veut narrative, voire cinématographique. Notre intérêt pour les arts visuels et notre exigence esthétique nous poussent à mêler diverses techniques sur le plateau (vidéo-projection, mapping, fabrication d'illusion). La collaboration avec des musiciens, compositeurs, pour nos créations est aussi une volonté forte de notre compagnie.

Crédits

Illustration Iris-Aléa Reinald

Les suivre

Site web : https://www.tonnerredesinge.com/

Instagram : Tonnerre de singe

Facebook : Tonnerre de singe

Billets

  • Mille ans [Théâtre/danse]

    13ème édition du Festival Toi, Moi & Co - ACERMA

Total

0,00 €

Partager cet événement

bottom of page