jeu. 30 nov.
|Centre Paris Anim Curial
Festival des solidarités
Découvrez les films documentaires de trois jeunes réalisateurs accompagnés dans le cadre du Festival Toi, Moi & Co de l'ACERMA
Heure et lieu
30 nov. 2023, 18:30 – 22:00
Centre Paris Anim Curial, 16 Rue Colette Magny, 75019 Paris, France
En savoir +
Programmation
Découvrez les films documentaires de trois jeunes réalisateurs accompagnés dans le cadre du Festival Toi, Moi & Co de l'association ACERMA
Séance 1 - 18h30
- Mon nouveau chez moi de Ibrahima Dianifaba
Quand on arrive si jeune dans un pays si différent de ce qu’on connaissait, comment s’adapter à toutes ces nouveautés ?
- Eldorado de Amadou Dansoko
Ma Guinée, je m'en vais à la recherche d'un savoir meilleur.
Séance 2 - 20h30
- Respirer sans peur d’Adam Meétouma Etlou
Comment faire pour reprendre goût à la vie quand on a croisé la barbarie.
- Conseils aux jeunes africains
Des travailleurs migrants vivant en France s’appuient sur leurs expériences pour s’adresser aux jeunes d'Afrique subsaharienne.
Toi, Moi & Co
Toi, Moi & Co est une action pluridisciplinaire qui propose trois ateliers gratuits de pratique artistique, destinés aux jeunes franciliens (16-26 ans). D’octobre à mai, les jeunes travaillent, accompagnés par des intervenant.e.s, sur la création d'œuvres uniques.
Parmi ces trois ateliers, l’un propose aux jeunes de réaliser leur propre film documentaire autour d’une thématique qui les touche et/ou les inspire. Pendant 6 mois ils vont découvrir les outils de la réalisation : cadrage, prise de son, tournage et montage. Le but étant d’apprendre à retranscrire leur idée en image.
Notre souhait est de pouvoir continuer à faire vivre les films des jeunes en les diffusant lors de différentes manifestations culturelles. L’objectif est de pouvoir montrer leur réalisation à un public varié et surtout de donner l’opportunité aux jeunes d'expliquer leur démarche, le pourquoi de ce film, de leurs inspirations et difficultés ainsi que de répondre aux questions/réponses du public.
Programme
1 heure 30 minutesMon nouveau chez moi de Ibrahima Dianifaba
1 heure 30 minutesEldorado de Amadou Dansoko